De plus en plus de familles élèvent quelques poules à la maison car cet élevage est relativement simple et à la portée de tous. Un bon poulailler s’achète dans un magasin spécialisé comme La Belle Caille de Blé à Thieu et si vous désirez récupérer des œufs frais, un pondoir à poule est recommandé.
Nos poulaillers
L’enclos où sont rassemblées les poules s’appelle un poulailler. Il est en bois traité et existe dans toutes les dimensions. Il est équipé de pondoirs à poule dans lesquels vous devrez mettre un peu de foin avec un œuf en plâtre. Vos poules iront dès lors pondre dans ces logements.
Un bon poulailler comporte également des perchoirs pour que ces gallinacés puissent y passer la nuit. Mais attention, car la nuit, des prédateurs rodent ! C’est pour cela que la porte du poulailler doit être fermée. Soit vous la fermez manuellement ou vous utilisez une .
Les poux : un danger pour vos poules.
Les poules peuvent attraper des poux, ce qui peut stresser l’animal et diminuer sa cadence de ponte dans le meilleur des cas (l’affaiblissement provoqué par ces poux pouvant aller jusque la mort de l’animal). Vous devrez traiter le pondoir ainsi que le poulailler avec de la poudre antipuces de type Zérox-P en boite de 350 gr.
Si l’infection s’est fortement propagée, il faut traiter vos poules avec le zérox-p et le placer directement sous les ailes.
Leur nourriture
Les poules apprécient les céréales. Nous les nourrissons avec un mélange de graines que nous plaçons dans une mangeoire en acier galvanisé avec un anti pluie. Leur donner les restes de table est également conseillé.
Si vous les nourrissez correctement, elles vous le rendront bien ! Vous aurez de bons œufs bios dans le pondoir à poule de votre poulailler.
Et en plus…
Nos politiques se sont rendus à l’évidence que 3 poules par ménage est devenue une priorité afin de faire baisser le poids moyen des ordures ménagères par habitant. Actuellement, de nombreuses communes, ou mairies offrent à leurs citoyens 3 poules que vous devez placer dans un poulailler équipé d’un pondoir à poule.
Pondoir pour les poules pondeuses.
Pondoir, construit en tôle galvanisée avec fond en grillage légèrement incliné permettant ainsi aux œufs de descendre dans le tiroir fermé. Le tiroir est équipé d’un couvercle sur charnières. Dans ce pondoir, les œufs sont à l’abri des prédateurs et les poules ne peuvent plus les casser ou les manger.
Le pondoir peut se poser sur le sol ou être suspendu à la paroi.
Dimensions : 310 x 450 x H 340 mm
Afin de ne pas avoir d’arrêtes seyantes. les bords sont repliés, ces doubles plis renforcent la solidité et évitent tous les risques de blessures.
Instaler le pondoir à l’intérieur du poulailler.
Conseil : placer un œuf en plâtre dans la partie supérieure afin d’inviter les poules à pondre. Le fixer avec un peu de silicone.
VP01
Reviews
There are no reviews yet.