– cabine en panneaux en acier pré-peint isolé par une double paroi en polystyrène ;
– aération forcée avec une intensité réglable au moyen d’un moto-ventilateur à roulements auto-refroidissant ;
– température de travail numérique décimale ;
– thermomètre à mercure en °C pour contrôle température interne ;
– lecture de l’humidité avec un hygromètre à bulbe humide ;
– humidification avec un bac à niveau d’eau constant et introduction automatique ;
– éclairage phyto stimulant programmable à intervalles ;
– tablettes amovibles en acier inoxydable (le nombre des tablettes peut être évalué et adapté à l’utilisation réelle qui nous est proposée par l’utilisateur de la machine selon ses exigences spécifiques).
– une alarme sonore et visuelle signale les anomalies de la température et bloque le chauffage si la limite de la température maximale configurée par l’utilisateur est atteinte.
– Un autre thermostat électromécanique indépendant du panneau de contrôle principal permet, grâce à un câble de secours fourni, de rétablir les principales fonctions de la machine en cas de panne du tableau de commande.
Deux autres versions complètent ce modèle :
– G-576 PLUS – IG08 ; muni d’humification avec un bac et lecture numérique par hygrostat ; introduction automatique à niveau constant. Prix : sur demande € TVA C
– G-576 SUPER PLUS – IG09 ; muni d’humidification à ultrasons avec réglage automatique sur hygrostat numérique ; introduction eau automatique à niveau constant. Prix : sur demande € TVA C
Taille d’un plateau : 830 mm x 680 mm
Un peu de bla bla
Une technique très affirmée pour la germination est l’utilisation de couveuses spéciales dotées de lumières artificielles favorisant le processus de photosynthèse des plantes. Il est en effet possible d’anticiper et d’accélérer cette phase en mettant les plantes en couveuse et en leur fournissant la lumière au travers de lampes phytostimulantses en néon.
Les avantages de l’ensemencement à lumière artificielle sont multiples : Avant tout, on gagne quelques mois et les plants arrivent à la bonne saison déjà relativement grandes et il y a le plaisir de pouvoir les suivre confortablement chez soi à une période où les autres activités sont à l’arrêt. l’ensemencement à lumière artificielle peut être commencée à n’importe quel moment de l’année au moyen de notre machine ce qui vous permettra de contrôler constamment tous les paramètres climatiques artificiels nécessaires à une bonne germination.
Les graines sont enterrées à 1-2 centimètres de la surface, la terre doit être mouillée et, pour augmenter le pourcentage de germination, on peut mettre un film transparent qui retient l’humidité. Il est préférable de maintenir la température supérieure à 25 degrés dans cette phase. Une semaine plus tard, commence la germination qui se termine généralement dans les deux semaines suivantes ; ensuite, il peut encore naître quelque chose mais ce sont des résidus.
Dès que la température extérieure le permet, les plants peuvent être transférés dehors pour terminer la pousse.
Il est conseillé de changer les néons quand ils commencent à devenir noirs aux extrémités.
Les pots adaptés à un bac à semence doivent être de préférence carrés, environ 5x5x5 avec trou sur le fond. Il existe aussi des récipients en plastique déjà prédisposés de six compartiments. Tenir compte que dans un pot aux dimensions indiquées, 20 à 50 graines et même plus peuvent être semées. Le tout dépend des dimensions typiques du genre, quand il est jeune, et de combien de temps elles devront rester dans ce substrat avant de pouvoir être transvasées.
Nous vous conseillons surveiller chaque jour et controler que les plants poussent bien, qu’ils soient sains, qu’il ne se forme pas de filaments ou de patine sur la surface ou pire, qu’apparaissent des larves ou autres insectes. Si vous portez scrupuleusement toutes les attentions nécessaires, vous obtiendrez d’excellents résultats.
Nous souhaitons conclure en disant que le véritable maître de toute chose est, dans tous les cas, l’expérience.
G 576 plus
Reviews
There are no reviews yet.